33-famille Kaba le 23/06/07

Publié le par Corinne kowandy

 
Chère Bernadette, Pascale et Marie, (marraines de Flavie, d'Ibro et des jumelles Kaba)
Pour commencer, tout le monde se porte bien chez les Kaba . Ils souffrent de la faim puisqu'ils n'avaient pas mangés de la journée le 24 juin dernier lorsque je suis passée vers les 19h.( Il faisait nuit je n'ai pas pris de photo) Cela est dû à la reconstruction du magasin de vêtements de Mohamed à Dixin port que nous devons achever vite car il s'est construit à la place de l'ancien bâtiment, par conséquent aucune vente ne peut se faire entre temps, or ce sont les ventes du magasin qui nourrissent la famille Kaba. Famille Kaba qui s'agrandit puisqu' Aïe est revenue à la maison.. avec ses 2 enfants de 8 mois et de 3 ans.. Le problème du déménagement de leur 2 pièces devient ainsi une urgence.. 
J'espère que je verrai le toit du magasin installé ce 12 juillet ( j'y vais le 11) mais je suis consciente de ne pas avoir laissé assez pour terminer les travaux par rapport au devis. Cette fois-ci, je laisserai de quoi terminer ( portes et fenêtre). J'y passerai de jour  pour laisser une image sur le blog. Mohamed s'est plutôt bien débrouillé je trouve car il a obtenu l'autorisation du magasin attenant de se coller à lui et de profiter d'un de ses murs, ce qui lui a économisé la construction du mur le plus haut de son magasin. J'ai rencontré l'un des chefs de port à cette occasion.
 
 D'autre part, j'ai assisté au conseil d'administration de "Guinée Solidarité" en juin à Paris et j'ai été frappée par leurs comptes. J'ai réalisé d'un coup que nous étions confrontés aux mêmes soucis de financement ( je ne le pensais pas car "Guinée solidarité" a 20 ans et "Femm'ac" 4 ans seulement). J'en retire donc la conclusion que pour "Guinée solidarité" comme pour "Femm'ac" les aides les plus rapides sont celles dûes aux dons obtenus par les manifestations sportives et musicales..on avance grâce à ça en tout cas ! Et c'est là que j'ai pris la décision de parler de nos 2 assos. à Tiken Jah Fakoly  que j'irai voir en concert à Paris en octobre prochain... J'en ai parlé à Nadine Bari qui m'a dit " oui, pourquoi pas" pas très convaincue, mais qui ne connait pas le chanteur. Moi j'y crois. Je crois qu'il peut avoir envie de nous aider. S'il ne laissait ne serait-ce que 10% de la recette d'un seul concert à nos 2 assos. nous pourrions continuer à nous battre à CKY sur 2 ou 3 projets...
Et c'est là que vous, Bernadette, ancien ambassadeur de France en Guinée, vous étes imposée dans mon esprit. Je doute fort qu'on nous laisse passer en backstage le soir du concert de Tiken sur la seule présentation de nos cartes d'asso. avec Céline Pauthier de "Guinée solidarité" qui y croit comme moi.. Nous sommes prêtes à le rencontrer ainsi que son impressario mais un "ambassadeur de la cause des Guinéens démunis" pourrait peut-être nous introduire auprès de l'impressario qu'en pensez-vous Bernadette ? Cette mission vous semble t-elle envisageable ? Dites-moi ce que vous en pensez, je suis ouverte à toute suggestion...

Publié dans femmac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article